Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • 0 commentaire Imprimer

    Diffusez Plateforme2016 à la manifestation de mardi !

    Venez diffuser Plateforme2016 à la manifestation de mardi 14 juin !

    Vous nous retrouverez sur le parcours de la manifestation autour du RER Port Royal à partir de 13.30 (Voir banderole)

    2000 exemplaires de #Plateforme2016 sont à votre disposition.

  • 0 commentaire Imprimer

    Le 14 juin : grève générale ! Manifestation nationale !

    Le projet de loi Travail est arrivé en commission des affaires sociales au Sénat. Le 13 juin, le texte sera examiné en séance.

    Les présidents des groupes LR et UDI, majoritaires dans cette haute institution, Bruno Retailleau et François Zochetto nous ont déjà annoncé l’esprit dans lequel ces gens veulent « améliorer le texte ».

    Ces sénateurs de la droite veulent aller encore plus loin dans l’attaque contre les droits salariés.

    Par rapport à la dernière version du texte de loi, le Sénat voudrait ainsi revenir sur le caractère impératif des indemnités plafonnées aux prud’hommes, sur le pouvoir laissé à l’employeur de fixer unilatéralement les forfaits en jours et en heures dans les entreprises de moins de 50 salariés, de baisser le forfait social sur la participation et l’intéressement, rehausser les seuils sociaux de 11 à 20 et de 50 à 100 qui permettent d’élire délégués du personnel et comité d’entreprise !

    Comme si la loi des Valls-El Khomri ne suffisait pas encore pour liquider nos protections, cette chienlit sénatoriale veut revenir sur la durée légale du temps de travail à 39 heures, « à défaut d’accord » !

    Ainsi, droite et gauche bourgeoise se retrouve dans une surenchère anti-ouvrière et antisociale. C’est à qui saura le mieux aller au devant des demandes du patronat et de grandes fortunes financières des multinationales.

    Si nous ne savons pas stopper net le gouvernement par nos démonstrations collectives, nous donnons le signal le plus funeste au patronat et à ses représentants. Ils peuvent écraser jusqu’à nos derniers droits.

    Ces politiciens qui se gavent de l’argent de nos impôts ne se gêneront pas pour pousser l’offensive toujours plus loin. Ils se considèrent au dessus du commun. Pour eux nous sommes des esclaves et des numéros.

    Comprenez-vous ? Eux sont les personnes supérieures faites pour nous dominer et se goinfrer des fruits de notre travail. Ils ont les titres de propriété de leurs actions et obligations !

    Collègues ! Camarades !

    Le 14 juin, jour de grève et de montée nationale est une échéance importante.

    Pour le 14 juin, soyons prêts !

    Organisons les assemblées générales par entreprise et par site de production !

    Mettons-nous en action sur nos revendications !

    Faisons la jonction de toute la classe salariée le 14 !

  • 0 commentaire Imprimer

    PLATEFORME2016 DEVIENT AUSSI UN JOURNAL MILITANT !

    C’EST DÉCIDÉ !

    PLATEFORME2016 DEVIENT AUSSI UN JOURNAL MILITANT !

    PLATEFORME2016 DEVIENT UNE PLATEFORME D’ÉCHANGE AUTOUR DES OBJECTIFS DE MOBILISATION POUR UNE ALTERNATIVE D’ÉGALITÉ SOCIALE ET DE LIBERTÉ À LA SOCIÉTÉ CAPITALISTE.

    POUR CHAQUE ENTREPRISE, CHAQUE SECTEUR DE PRODUCTION, CHAQUE LIEU D’APPRENTISSAGE OU D’HABITATION, QUELLE PLATEFORME DE MOBILISATION ET DE LIBÉRATION ?

    APPORTEZ VOS CONTRIBUTIONS !

    Le premier n° d'appel sur format papier sera disponible dès la semaine prochaine !

    Articles, photos, témoignages, caricatures... le mouvement fait appel à vos talents !

    Contacte-nous sur plateforme.perspectives2016@gmail.com ou directement au 06 50 76 02 31

  • 0 commentaire Imprimer

    En grève contre le gouvernement et ses alliés patronaux !

    La loi Travail représente une régression sociale historique. Avec les accords dits « offensifs », toutes les entreprises pourront signer, au nom de la sauvegarde de la « compétitivité », des accords sur l’augmentation du temps de travail et la baisse de nos salaires.

    Avec le renversement de la hiérarchie des normes, les directions patronales de chaque branche et de chaque groupe attaqueront les intérêts salariés dans les établissements et les entreprises où la combativité et la solidarité sont les plus faibles.

    Cette stratégie d’attaque de nos droits vise à accroître la concurrence et la pression sur les salaires et les conditions de travail de nous tous. Aucun secteur, aucune entreprise n’est à l’abri des conséquences de la loi !

    De nouvelles possibilités sont accordées au patronat pour liquider les pouvoirs des CHSCT et isoler les travailleurs au nom du droit au « secret des accords » ! Par une série de mesures, chaque patron individuel ou direction mandataire pourra imposer de nouveaux dépassements des maximums horaires de travail aux salariés, flexibiliser à outrance selon leurs propres arbitres et en toute légalité.

    Non seulement le gouvernement n’a pas reculé devant la CFDT, mais il a radicalisé la loi contre les défenses salariées. La baisse des commandes ou du chiffre d’affaires sur un, deux, trois ou quatre trimestres consécutifs suffirait dorénavant à justifier des plans de licenciement économique.

    Ainsi, toute latitude est accordée aux entreprises pour maquiller en licenciement économique les licenciements abusifs contre les travailleurs qui oseraient défendre leurs droits.

    Avec la dernière version de la loi Travail, le gouvernement réussit sans le dire à liquider les défenses prud’homales !

    La loi Travail est une véritable guerre déclarée aux travailleurs du pays et à l’ensemble du mouvement syndical.

    Nous sommes plus de 74 % de l’opinion à refuser cette loi. Mais le gouvernement impose sa loi par décret 49.3.

    Face à ce gouvernement de dictature patronale, apportons une réponse à la mesure de l’attaque ! À la suite de la mobilisation des cheminots, un préavis est déposé à la RATP à partir du 2 juin. Tous les syndicats de l’aviation civile appellent à la grève du 3 au 5 juin. Les appels à la grève se multiplient dans toutes les branches de l’industrie et des services.

    Les opérations policières n’auront pas raison du mouvement ! Le mouvement contre la loi Travail se généralise. raffinerie après raffinerie, les collègues ont décidé l’arrêt des approvisionnements et l’arrêt des installations ! Nous sommes tous concernés !

    Mobilisons-nous massivement ! Faisons reculer le gouvernement ! Retrait complet de la loi Travail !

    Engageons-nous contre la loi El Khomri et son monde, pour l’embauche des chômeurs et la baisse du temps de travail, pour une gestion collective de nos entreprises par les travailleurs associés, pour une société égalitaire.

    Multiplions les assemblées générales ! En manifestation ! En grève reconductible !

    >> Communiqué adopté par l’assemblée populaire NUIT DEBOUT paris République du mardi 24 mai