Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 0 commentaire Imprimer

    Rassemblement de soutien aux salariés de la FNAC

    Depuis 48 jours, les grévistes de la FNAC des Champs-Elysées attendent que la direction ouvrent les négociations.

    Pour l'instant, toujours rien. 

    Nous vous proposons donc de donner de l'ampleur à leur mobilisation exemplaire ! 

    Retrouvons-nous nombreux devant la FNAC des Champs-Elysées mercredi 1er février à partir de 18.00  ! 

    Alors qu'un accord pourri a été signé au niveau national sur le travail le dimanche dans toutes les FNAC et que les Négociations annuelles obligatoires approchent, c'est l'occasion de passer à l'offensive sur tous les magasins de l'enseigne  ! 

    Que tous les salariés de l'enseigne s'engagent dans la mobilisation, y compris les franchisés !  Les profits de tous les magasins ne prennent-ils pas le même chemin vers la poche des mêmes actionnaires  ? 

    Collègues FNAC, passez le mot à vos collègues  !  Un mouvement de grève est engagé, élargissons ce mouvement autour de revendications communes  ! 

    -300 euros d'augmentation par la réduction de la rémunération des Pdg, directeurs et cadres supérieurs

    -la Cdisation des collègues en CDD et en intérim

    -le contrôle collectif des principaux intéressés sur les plannings

    -le refus de la généralisation du travail le dimanche

    -le maintien à 100 % des salaires pour les arrêts de travail et les congés maternité

    -l'élection par les travailleurs FNAC de leurs directeurs 

    -la définition de la politique d'entreprise par les salariés de la FNAC et les adhérents FNAC ! 

     

  • 0 commentaire Imprimer

    Soutien aux collègues de la FNAC des Champs Elysées !

    Ils sont en grève depuis plus d'un mois et demi !

    Ils sont salariés à la FNAC des Champs Elysés.

    Ils se battent pour la réévaluation de leur prime d'amplitude, la revalorisation de leur prime de sous-sol, le respect du maintien du salaire à 100% pour les congés maternité et accidents de travail.

    Ils exigent aussi une expertise sur l'air respiré par salariés et consommateurs.

    Pour le moment, la direction fait la forte tête.

    Elle espère que le salariés grévistes vont fatiguer et finir par abandonner. La direction de la FNAC voit que les représentants des syndicats de la FNAC, tous syndicats confondus, ne paraissent pas avoir l'intention de rebondir sur ce conflit pour généraliser la lutte aux autres magasins.

    La direction compte sur le pourrissement du conflit. 

    Nous avons d'autant plus de raisons d'appuyer les collègues de la FNAC aux Champs-Elysées !

    Il faut que les collègues sortent de l'isolement ! Les collègues des autres FNAC doivent embrayer sur la lutte des salariés des Champs-Elysées ! 

    C'était le sens de l'action de dimanche dernier sur la FNAC de Saint Lazare. Nous étions une centaine de soutiens pour interpeler collègues et clients.

    Il faudra réitérer ! 

    Dimanche prochain ?!

    Tous les collègues de la FNAC ont intérêt à faire de la lutte de leurs collègues des Champs, leur propre lutte pour l'augmentation des salaires, pour l'embauche des intérimaires et autres CDD en CDI, pour améliorer les conditions de travail dans tous ses aspects !

    Pour contribuer à la caisse de grève :

    http://www.lepotcommun.fr/pot/l4qbv5k5

     

     

  • 0 commentaire Imprimer

    Participe à la campagne d'organisation des salariés de McDo !

    Sur toute la région Ile de France, sur toute la France, nous vous invitons à contribuer à la campagne d'organisation des salariés de McDo initié par les camarades parisiens de Plateforme2016.

    Les objectifs : faire le lien entre tous les salariés qui sont engagés ou qui souhaitent s'engager pour changer leurs conditions de travail et de vie dans les restaurants de la chaîne et faire connaître nos perspectives plus globales de libération.

    Dans votre ville, dans votre quartier, vous connaissez sans doute un ou plusieurs restaurants de l'enseigne.

    Dans le cadre de cette campagne et pour faciliter les prises de contact, nous mettons un bulletin à la disposition des camarades de Plateforme et des collègues de McDo.

    Nous vous proposons de diffuser ce premier bulletin auprès des salariés des McDo de votre entourage.

    Contactez-nous si vous avez besoin du bulletin sur format papier.

    Ou laissez-nous votre mail que nous puissions vous envoyer la version électronique. 

    tél: 06 50 76 02 31

    mail : plateforme.perspectives2016@gmail.com

     

  • 0 commentaire Imprimer

    Soutien aux grévistes de Gibert Joseph !

     

    Depuis trois jours, une quarantaine de salariés du Gibert Joseph de Saint Michel sont en grève. 

    Le vase est plein !

    La pression hiérarchique devient insupportable ! Les réflexions désobligeantes deviennent une pratique de management. Le climat devient complètement délétère. 

    Comme les représentants du personnel avaient demandé une expertise sur la comptabilité, la direction a carrément retranché le coût de l'expertise sur la prime des salariés ! 

    Pour chercher à briser la résistance syndicale dans l’entreprise, la direction prend maintenant un camarade CGT comme cible. Aymeric est convoqué à un entretien préalable à un licenciement !

    Mais c’était sans compter sur la solidarité des collègues !

    Non seulement un mouvement de grève a été engagé à Saint Michel, mais les messages et délégations se multiplient des autres magasins.

    Une caisse de solidarité a été mis en place, et des centaines de signatures à la pétition de soutien ont été récoltés sur place.

    Si la direction ne lève pas immédiatement les sanctions contre le camarade, si la lutte des collègues de Saint Michel ne suffit pas, alors il faudra que les collègues des autres magasins de l’enseigne s’y mettent rapidement !

    Si la seule manière d’avoir raison contre la direction, c’est de multiplier les débrayages dans les autres magasins, alors il faudra que les collègues des autres magasins parisiens se mettent effectivement en grève !

    Que la direction lâche ou alors, on arrête toutes les caisses et on ferme les magasins !

     

    Pour apporter votre soutien aux collègues de Gibert Joseph : cgt.gibertjoseph@gmail.com

     

  • 0 commentaire Imprimer

    Collègues des McDo de Cergy, Puisieux, Saint-Ouen-l'Aumône et Gisors, groupons-nous !

    Le 11 janvier, les collègues du McDo des 3 Fontaines à Cergy en étaient à leur troisième grève depuis la rentrée. 

    Ils demandent des embauches supplémentaires, des moyens pour former les nouveaux, l’embauche d’un vigile, le paiement des heures supplémentaires, l’augmentation des salaires à 13 euros de l’heure et la rénovation du restaurant pour améliorer la qualité du service

    La grève du 11 a été l'occasion pour les camarades de Plateforme d'organiser une délégation en direction des autres McDo de la franchise. Nous avons appelé l'ensemble des collègues des McDo de Puisieux, Gisors et Saint-Ouen-l’Aumône à se grouper autour de revendications communes et à rejoindre le mouvement !

    Nous avons écrit dans notre tract : "Faisons cause commune, participons à la grève ! Les problèmes auxquels les collègues de 3 fontaines sont confrontés nous touchent pareillement. Solidarité ! Nous avons tous droit à un salaire pour vivre correctement, tous droit au respect ! Bougeons-nous ! C’est ainsi que nous gagnerons la liberté dans le travail ! Si l’ensemble des salariés de la franchise se mobilise, nous obtiendrons facilement des avancées. C’est toujours l’union qui fait la force !"

     

    Oui, c'est l'union qui fait la force ! 

    Par restaurant, par restaurants d'une même franchise, par restaurants d'une même enseigne et entre salariés de toute la restauration rapide, battons-nous pour l'augmentation des salaires et la gestion collective de l'organisation du travail et de la production ! 

    Cherchons à arracher le maximum de pouvoir aux hiérarchies patronales en faveur du collectif des travailleurs et consommateurs !

    Battons-nous pour une révolution dans nos conditions de travail et rendons-nous maître de ce que nous produisons !

  • 0 commentaire Imprimer

    Pollution atmosphérique : présentez votre expertise sur une planification écologique de l'industrie et des transports !

    L'air de nos villes devient irrespirable. 

    Si les pics de pollution sont de plus plus fréquents, c'est toute l'année que nous sommes asphyxiés aux particules fines et au CO2 dans nos agglomérations.

    Nous constatons une explosion des cas de bronchite chronique, d'asthme et de cancers. L'ensemble de notre système immunitaire est mis à mal. Les statistiques officielles ne peuvent plus cacher la surmortalité induite, entre autres, par les rejets des véhicules au diesel et à l'essence.

    Les pouvoirs publics se contentent de mesures symboliques pour rassurer l'opinion. En fait, les gouvernements freinent autant qu'ils peuvent la révolution de nos modes de production et de consommation pour sortir des énergies fossiles et de cette économie fondée sur la dynamique d'une croissance destructrice.

    Fin mars, Plateforme2016 organise à Paris une conférence avec des professionnels de santé, des représentants d'associations de malade pour faire l'état des lieux sanitaire. 

    En même temps, des camarades de différents secteurs du transport, de l'automobile ou de l'énergie prendront la parole pour ouvrir les perspectives concrètes d'une planification économique soucieuse de notre environnement et de la santé des populations. 

    Par la présente, c'est à vous que nous nous adressons, ainsi qu'à  vos proches, afin que vous nous fassiez part de votre expertise.

    Si vous souhaitez intervenir lors de cette conférence, en tant que professionnel et syndicaliste, représentant d'association d'habitants ou de malades, contactez-nous directement au 06 50 76 02 31.

    Faisons ensemble le succès de la conférence et préparons le plan de lutte en vue d'améliorer radicalement nos conditions d'existence !