Organisation du Front Social : nos propositions
Motions présentées par #Plateforme2016 à l’Assemblée régionale parisienne du Front Social le 7 juin 2017 et à la rencontre nationale du 10 juin
Motion 1 : organisation démocratique du front social
1-Le Front Social regroupe ses participants en Assemblées régionales régulièrement convoquées et fédérées au plan national.
2-Un comité de coordination du Front Social est constitué par des délégués élus à la majorité des 2/3 selon des mandats impératifs et révocables dans le cadre des assemblées régionales.
3-Le comité coordonne l’activité du Front Social, relaye les motions et orientations adoptées en assemblées et se conforme strictement aux décisions prises en assemblées.
4-Pour ce faire, le comité de coordination est doté de la responsabilité sur les instruments de communication centraux du Front Social, de la caisse du Front Social, et de la diffusion de toutes les informations utiles aux membres du Front.
Motion 2 : Objectifs du Front Social
1-Le Front Social regroupe des syndicats, des associations, des collectifs, ainsi que toutes et tous militants et citoyens, dans le but de riposter aux offensives du patronat et de son gouvernement
2-Le Front appelle à la fédération de tous les contre-pouvoirs syndicaux et associatifs, à l’échelle des entreprises et des quartiers pour opposer un front uni au pouvoir capitaliste et à ses prochaines offensives.
3-Le Front Social appelle les travailleurs et les habitants à se réunir en assemblée d’entreprise et de quartier et à se fédérer en vue de préparer les conditions d’une lutte solidaire et victorieuse pour la prise de possession collective des outils de travail et la répartition égalitaire des richesses sociales, conditions à la satisfaction des besoins sociaux et à notre émancipation définitive.