Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

0 commentaire Imprimer

Le 14 juin : grève générale ! Manifestation nationale !

Le projet de loi Travail est arrivé en commission des affaires sociales au Sénat. Le 13 juin, le texte sera examiné en séance.

Les présidents des groupes LR et UDI, majoritaires dans cette haute institution, Bruno Retailleau et François Zochetto nous ont déjà annoncé l’esprit dans lequel ces gens veulent « améliorer le texte ».

Ces sénateurs de la droite veulent aller encore plus loin dans l’attaque contre les droits salariés.

Par rapport à la dernière version du texte de loi, le Sénat voudrait ainsi revenir sur le caractère impératif des indemnités plafonnées aux prud’hommes, sur le pouvoir laissé à l’employeur de fixer unilatéralement les forfaits en jours et en heures dans les entreprises de moins de 50 salariés, de baisser le forfait social sur la participation et l’intéressement, rehausser les seuils sociaux de 11 à 20 et de 50 à 100 qui permettent d’élire délégués du personnel et comité d’entreprise !

Comme si la loi des Valls-El Khomri ne suffisait pas encore pour liquider nos protections, cette chienlit sénatoriale veut revenir sur la durée légale du temps de travail à 39 heures, « à défaut d’accord » !

Ainsi, droite et gauche bourgeoise se retrouve dans une surenchère anti-ouvrière et antisociale. C’est à qui saura le mieux aller au devant des demandes du patronat et de grandes fortunes financières des multinationales.

Si nous ne savons pas stopper net le gouvernement par nos démonstrations collectives, nous donnons le signal le plus funeste au patronat et à ses représentants. Ils peuvent écraser jusqu’à nos derniers droits.

Ces politiciens qui se gavent de l’argent de nos impôts ne se gêneront pas pour pousser l’offensive toujours plus loin. Ils se considèrent au dessus du commun. Pour eux nous sommes des esclaves et des numéros.

Comprenez-vous ? Eux sont les personnes supérieures faites pour nous dominer et se goinfrer des fruits de notre travail. Ils ont les titres de propriété de leurs actions et obligations !

Collègues ! Camarades !

Le 14 juin, jour de grève et de montée nationale est une échéance importante.

Pour le 14 juin, soyons prêts !

Organisons les assemblées générales par entreprise et par site de production !

Mettons-nous en action sur nos revendications !

Faisons la jonction de toute la classe salariée le 14 !

Les commentaires sont fermés.