Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

0 commentaire Imprimer

Faisons front !

Une offensive historique contre les droits des classes salariées se prépare dans les coulisses du pouvoir.

Quelle que soit la couleur politique de sa majorité au gouvernement et à l’Assemblée nationale, Macron n’aura pas à trahir ses engagements de campagne pour soumettre les intérêts du pays au seul profit du patronat et de son oligarchie.

Le programme de Macron et de ses amis du Medef et du CAC 40, c’est :

-La baisse des retraites dans le cadre de la mise en place d’un système à point,

-La suppression de centaines de milliers de postes dans la Fonction publique comme conséquence directe des 60 milliards d’euros de coupe budgétaire annoncée,

-La baisse et la suppression des indemnités chômage pour toute aide à la recherche d’emploi des chômeurs,

-La baisse des remboursements des soins par la sécurité sociale en faveur d’assurances privés obligatoires de plus en plus coûteuses,

-La baisse des salaires au niveau du SMIC et l’augmentation du temps de travail au nom de la compétitivité économique et de la liberté entrepreneuriale

-Le plafonnement des indemnités prud’homales pour garantir au maître son tout pouvoir de licencier ses employés

La méthode de gouvernement de Macron est également on ne peut plus claire, il ne souhaite même pas sauver les apparences d’un débat démocratique au Parlement. Macron a d’ores et déjà décidé. Dans la droite ligne du 49-3 de Valls pour passer la loi Travail, Macron veut légiférer par ordonnance, avant la fin de l'été !

Il y a donc urgence à se rassembler pour organiser la mobilisation d'ensemble qui s'impose, pour bloquer les décisions gouvernementales, pour faire sauter le prochain gouvernement du capital.

 

NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !

Les raisons économiques évoquées pour nous faire accepter la régression sociale ne sont que des prétextes.

La vérité, c’est que nos politiciens corrompus voudraient que nous acceptions de nous effacer au profit des intérêts égoïstes des plus riches. Jamais !

Non seulement nous n’acceptons pas le recul social, mais nous optons pour le progrès humain, l’amélioration radicale de nos conditions de vie et de travail. 

En obligeant les entreprises à embaucher les demandeurs d’emploi, nous pouvons financer les retraites de nos anciens, dégager les moyens pour développer de nombreux services gratuits à la population.

Par la répartition égalitaire des richesses sociales, nous pouvons élever considérablement le niveau de vie de la majorité et assurer les conditions d’une véritable fraternité humaine.

En instaurant une gestion collective de la production par les travailleurs et consommateurs associés, nous pouvons enfin gagner la maîtrise sur nos modes de production et de consommation, et ainsi répondre aux besoins sociaux selon les impératifs de protection de notre santé et de notre environnement naturel.

Dès à présent, nous devons nous préparer à essuyer les pires attaques du pouvoir que nous ayons connu. Comme de juste, nous chercherons à renvoyer les coups du gouvernement contre l’ensemble de son économie et de ses classes exploiteuses.

Dans nos entreprises et sur nos lieux d’habitation, nous devons donc raffermir les liens de solidarité et préparer les esprits à la lutte.

Tous les militants et sections combattives du mouvement syndical, de la gauche radicale et de l’extrême gauche doivent se coordonner sans délai.

Et contrairement au mouvement de l’année dernière contre la Loi travail, nous devons absolument nous grouper autour d’objectifs de transformation sociale pratiques. C’est par l’action directe et collective que nous pourrons saper la main mise gouvernementale et patronale ! Nous devons être sûrs que c’est par nous même et en nous constituant en pouvoir autonome que nous pourrons satisfaire nos principales revendications !

En vue d’organiser la riposte sociale, un Front Social s’est constitué. Nous participerons donc activement aux prochaines assemblées du Front Social, les 7 et 10 juin prochain à Paris. Nous y ferons valoir nos conceptions stratégiques et nos propositions d’action pour une société d’égalité sociale et de liberté.

Pour ce faire, nous invitons l’ensemble de nos lecteurs et sympathisants à participer au succès des prochaines initiatives.

Le rassemblement prévu par le Front Social le 19 juin devant l’Assemblée nationale devrait aussi sonner comme un premier appel à une mobilisation générale.

 

 

Les commentaires sont fermés.