Collègues des McDo de Cergy, Puisieux, Saint-Ouen-l'Aumône et Gisors, groupons-nous ! (24/01/2017)

Le 11 janvier, les collègues du McDo des 3 Fontaines à Cergy en étaient à leur troisième grève depuis la rentrée. 

Ils demandent des embauches supplémentaires, des moyens pour former les nouveaux, l’embauche d’un vigile, le paiement des heures supplémentaires, l’augmentation des salaires à 13 euros de l’heure et la rénovation du restaurant pour améliorer la qualité du service

La grève du 11 a été l'occasion pour les camarades de Plateforme d'organiser une délégation en direction des autres McDo de la franchise. Nous avons appelé l'ensemble des collègues des McDo de Puisieux, Gisors et Saint-Ouen-l’Aumône à se grouper autour de revendications communes et à rejoindre le mouvement !

Nous avons écrit dans notre tract : "Faisons cause commune, participons à la grève ! Les problèmes auxquels les collègues de 3 fontaines sont confrontés nous touchent pareillement. Solidarité ! Nous avons tous droit à un salaire pour vivre correctement, tous droit au respect ! Bougeons-nous ! C’est ainsi que nous gagnerons la liberté dans le travail ! Si l’ensemble des salariés de la franchise se mobilise, nous obtiendrons facilement des avancées. C’est toujours l’union qui fait la force !"

 

Oui, c'est l'union qui fait la force ! 

Par restaurant, par restaurants d'une même franchise, par restaurants d'une même enseigne et entre salariés de toute la restauration rapide, battons-nous pour l'augmentation des salaires et la gestion collective de l'organisation du travail et de la production ! 

Cherchons à arracher le maximum de pouvoir aux hiérarchies patronales en faveur du collectif des travailleurs et consommateurs !

Battons-nous pour une révolution dans nos conditions de travail et rendons-nous maître de ce que nous produisons !

20:05 | Lien permanent | Commentaires (0)