Soutien aux grévistes de Gibert Joseph !
Depuis trois jours, une quarantaine de salariés du Gibert Joseph de Saint Michel sont en grève.
Le vase est plein !
La pression hiérarchique devient insupportable ! Les réflexions désobligeantes deviennent une pratique de management. Le climat devient complètement délétère.
Comme les représentants du personnel avaient demandé une expertise sur la comptabilité, la direction a carrément retranché le coût de l'expertise sur la prime des salariés !
Pour chercher à briser la résistance syndicale dans l’entreprise, la direction prend maintenant un camarade CGT comme cible. Aymeric est convoqué à un entretien préalable à un licenciement !
Mais c’était sans compter sur la solidarité des collègues !
Non seulement un mouvement de grève a été engagé à Saint Michel, mais les messages et délégations se multiplient des autres magasins.
Une caisse de solidarité a été mis en place, et des centaines de signatures à la pétition de soutien ont été récoltés sur place.
Si la direction ne lève pas immédiatement les sanctions contre le camarade, si la lutte des collègues de Saint Michel ne suffit pas, alors il faudra que les collègues des autres magasins de l’enseigne s’y mettent rapidement !
Si la seule manière d’avoir raison contre la direction, c’est de multiplier les débrayages dans les autres magasins, alors il faudra que les collègues des autres magasins parisiens se mettent effectivement en grève !
Que la direction lâche ou alors, on arrête toutes les caisses et on ferme les magasins !
Pour apporter votre soutien aux collègues de Gibert Joseph : cgt.gibertjoseph@gmail.com