Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

0 commentaire Imprimer

Apporte ta contribution !

Plateforme2016, espace de réflexion et de propositions politiques, va prochainement faire paraître un journal.

Toutes les bonnes volontés sont invitées à contribuer à l'élaboration de cette nouvelle plateforme alternative.                      Pour ce premier numéro, nous vous proposons de réfléchir à l'ensemble des propositions qui ont émergé au cours de nos assemblées.                

Celles-ci répondent au souci de penser une alternative concrète aux logiques délétères du néo-libéralisme dont la récente « loi Travail », dans sa violence décomplexée, est la signature et pour ainsi dire l'aveu. Car sous prétexte de « simplification », de « clarification », de « dialogue social », il s'agit bien d'opposer le niveau de protection sociale à la compétitivité, la rémunération du travail à la croissance, les droits sociaux aux lois du marché, le droit au travail au droit du travail dans le seul but de libérer les virtualités prédatrices du Capital, donc de livrer sans reste le salariat à l'arbitraire patronal et, avec lui, à la loi du profit illimité.

Le cynisme, l'aveuglement, le jusqu’au-boutisme de nos gouvernants appellent la mobilisation de tous ceux qui souhaitent contribuer au renversement des rapports de force politique, sociaux, culturels, économiques, tous ceux qui veulent agir plutôt que subir, tous ceux qui refusent la logique sacrificielle dans laquelle le gouvernement veut nous enfermer, et ainsi œuvrer à leur émancipation.

Se battre donc. Retrouver la fraternité. Pour cela nous avons besoin de vos idées, de vos lectures, de vos propositions.

 Nous avons besoin de vous.

Le « programme » de Plateforme2016 n'est ni dogmatique, ni définitif : c'est la raison pour laquelle nous vous invitons à vous emparer de chacune de nos propositions : à charge pour vous de les défendre, de les contester, de les questionner, de les nourrir et de les diffuser.

 Ce journal est le vôtre !

 

 

Les commentaires sont fermés.