Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

0 commentaire Imprimer

Premier rassemblement devant l'Assemblée nationale

Le rassemblement de mercredi qui a mobilisé une cinquantaine de participants ne sera qu'un premier coup d'essai. 

Assurément, nous attendions un nombre plus important de rassemblés au regard du succès des assemblées des deux derniers week-ends. 

Il n'en reste pas moins que celles et ceux qui ont participé à l'événement n'auront rien à regretter de leur marche de République à l'Assemblée nationale rythmée au son des casseroles et des slogans "l'impunité, çà suffit, stop à la corruption" et "au voleur, au voleur, leurs millions, c'est notre pognon", ni à regretter leur visibilité dans les rues passantes de Temple, Rambuteau et Rivoli.

Des centaines de tracts ont été diffusés autour de nous pendant la marche jusqu'à la jonction du groupe déjà arrivé sur place.

 

Devant l'Assemblée nationale, nous avons continué notre concert de casseroles et rappelé les objectifs du mouvement. 

Bien au-delà du seul cas Fillon, le mouvement stop corruption entend poser la question de la transparence des dépenses des députés, de la levée de leur immunité, de leur responsabilité devant les électeurs, de leur révocabilité, du sens de l'engagement en tant qu'élu, et plus fondamentalement encore la question d'une rupture avec notre démocratie représentative qui contredit la participation de la majorité du peuple aux affaires publiques.

A été rappelé aussi l'exigence d'une réduction des écarts de revenu puisqu'il est évident que tant qu'une minorité concentre le capital, alors cette minorité se fait corruptrice et impose sa volonté aux serviteurs de la nation !

Ce rassemblement ne devrait être qu'un premier coup d'essai du mouvement stop corruption.

De nombreuses initiatives pourraient être prises qui viseraient les cas les plus symptomatiques de notre système de collusion entre l'oligarchie et les représentants des institutions de la santé, de l'environnement, de la justice et des parlements, sénats et gouvernement !

Que notre participation soit nombreuse dimanche prochain à 15.00, place de la République, pour une nouvelle assemblée !

À l'ordre du jour de cette assemblée, notre bilan et les perspectives d'action à venir !

 

r

Les commentaires sont fermés.