Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

0 commentaire Imprimer

À coups de 49-3 !

 

Une nouvelle fois, le texte de la Loi Travail passe en nouvelle lecture et sans vote à l’Assemblée.

Le gouvernement aurait sans aucun doute trouvé une majorité de députés pour appuyer sa politique réactionnaire. Et les bancs de droite sont prêts à pousser l’offensive encore plus loin !

Mais Valls fonce et décrète à coups de 49-3. Il ne veut pas laisser de temps au débat « démocratique » au sein de l’hémicycle. Il ne veut pas être plus longtemps dérangé par le spectacle hypocrite des frondeurs de son parti.

Ce gouvernement, c’est la dictature.

Le projet de loi n’est pas soumis à l’approbation du peuple. Le projet de loi Travail n’était pas au programme de Hollande et du Parti socialiste et ce n’est pas pour ce projet de loi qu’une fraction dupée de l’électorat a voté pour le PS. Ce projet de loi contrarie les intérêts de la majorité et la majorité de la population voterait contre ce projet de loi.

Mais les ministres de ce gouvernement nommés par un seul homme imposent leurs vues, conformément aux pactes qu’ils ont faits avec les milieux capitalistes et financiers.

Qui détient le pouvoir de décision dans le pays ? La question de la démocratie est posée. Continuerons-nous encore longtemps à nous soumettre aux règles de fonctionnement d’une démocratie représentative qui ne fait que masquer la dictature des partis patronaux et de leurs candidats autorisés ?

Dans les assemblées populaires de Nuit Debout, dans le mouvement de protestation contre la loi, nous avons beaucoup parlé de démocratie directe.

Oui ! Il est temps de changer le mode de gestion des affaires politiques et économiques !

Oui il est temps de poser la question, d’un contrôle direct de nos élus par les assemblées de travailleurs et d’habitants, de poser la question du mandat impératif et de la révocabilité des élus comme conditions nécessaires à une démocratie qui exprimerait enfin les volontés et les intérêts du plus grand nombre.

 

 

Les commentaires sont fermés.