Nous irons manifester !
Le gouvernement veut nous faire taire ! Le gouvernement veut nous interdire de manifester !
Nous irons manifester !
Légale ou pas légale, la manifestation est un de nos droits sacrés. Ce ne sont pas les ministres et les préfets nommés par un seul homme qui vont nous empêcher de nous exprimer !
Le gouvernement prend prétexte de la casse de quelques vitrines de banque et de compagnies d'assurance, de quelques échauffourées avec les forces de police pour justifier ses interdictions et ses limitations.
Si la police n'était pas aux abords des cortèges pour faire peur et dissuader d'user de nos libertés, les policiers n'auraient pas à encaisser les jets de projectiles des jeunes du bloc noir !
Si le mouvement salarié était moins porté aux compromis avec les autorités de la République, la police aurait été boutée hors des cortèges depuis bien longtemps.
Si le mouvement doit s'affronter directement à la police de l'État pour pouvoir continuer d'user de ses droits démocratiques les plus basiques, sans hésitation, le mouvement se réorganisera et le penchant pacifique laissera la place à la ferme nécessitée de constituer des organisations d'autodéfense.