Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Grèves 0 commentaire Imprimer

Soutien aux piquets de grève

APPORTEZ VOTRE SOUTIEN

SUR LES PIQUETS DE GRÈVE !

(Motion #plateforme2016 votée à l'unanimité)

IMG_5936.JPG

À Donge (Saint Nazaire), Feyzin et Lyon delle Bazin (Lyon), à Gonfreville l’Orcher  (Le Havre), à INEOS dans le Sud, la Mède (Marseille), Grandpuits-Bailly-Carrois ( Seine et Marne), Douchy les mines, Mardyck (Valenciennes)...

 Soutien aux travailleurs des raffineries et des dépôts pétroliers !

Dans la lutte contre la loi El Khomri, les ouvriers de plusieurs raffineries et dépôts pétroliers ont décidé d’arrêter la production et de bloquer l’approvisionnement.

Trois raffineries sont déjà à l’arrêt au Havre, à Lyon et à Saint-Nazaire. Sur plusieurs autres sites, où les expéditions sont bloquées, la question de l’arrêt de la production est maintenant posée.

Les travailleurs des raffineries deviennent, comme en 2010, le fer de lance de la mobilisation populaire.

Ils ne doivent pas rester isolés.

Nuit Debout Paris salue la lutte déterminée des travailleurs de la pétrochimie et leur apporte tout son soutien !

Le gouvernement a déjà envoyé les CRS contre les piquets de grève. Nous ne pouvons le tolérer ! Nous devons, ensemble, faire force avec les ouvriers mobilisés.

C’est en multipliant les grèves et les blocages de la production et des transports que nous pourrons gagner contre ce gouvernement de dictature patronale.

Demain, lundi, les ouvriers de la raffinerie de Grandpuits, dans la Seine-et-Marne, se prononceront en assemblée générale sur l’arrêt complet de la production.

Que leur exemple motive une mobilisation de plus en plus large de nouveaux secteurs salariés et étudiants !

Soutien aux ouvriers des raffineries !

Soutien au blocage de la production !

Fermons la pompe à profit ! 

Les commentaires sont fermés.