Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Communiqués, Plateforme 2016 0 commentaire Imprimer

Communiqué urgent

COMMUNIQUÉ URGENT

 

Aujourd’hui, le 10 mai 2016, le gouvernement se réunit en Conseil des ministres à 15 h 30 afin de voter l’utilisation de l’article 49-3 de la Constitution pour le passage en force de la loi El Khomri. Ce ne sont ni les soi-disant frondeurs ni le groupe de députés, représentés par le parti communiste et le parti de gauche qui, par une opposition de principe en ayant recours à la motion de censure, sont susceptibles de renverser ce processus constitutionnel anti-démocratique. Le gouvernement Hollande-Valls, qui n’a d’autre légitimité que celle de représenter la classe des privilégiés, les intérêts du capital et du Medef, ce gouvernement qui s’est déjà par le passé illustré en utilisant le 49-3 pour l’adoption de la loi Macron, montre encore aujourd’hui avec quelle force il assume le mépris du peuple, le mépris des travailleurs. Le recours à la violence policière contre les manifestants ainsi que la mainmise sur l’ensemble des médias sont une arme redoutable contre nous tous ; la désinformation et l’utilisation de données falsifiées à tous les niveaux sont aussi un outil précieux pour ces élus, dont nous connaissons la mission, sauver par n’importe quel moyen le capitalisme et ses parangons de vertu.

 

Nous n’acceptons pas d’être représentés par ces technocrates au service de la domination capitaliste, la condition de notre existence se traduit par la lutte avec tous les moyens appropriés, la grève générale illimitée est l’arme la plus redoutable que nous pouvons utiliser dans l’immédiat. Travailleurs, chômeurs, sans-papiers, jeunes et vieux doivent s’unir dans un même mouvement de renversement des conditions d’existence, doivent lutter et se battre pour la transformation radicale de la société et cela passe, nous le savons, par la destruction du capitalisme. Il n’y a pas de demi-mesure où de réformes visant à l’humanisation du système. Le capitalisme est organiquement inhumain puisqu’il repose sur le profit d’une minorité par l’esclavage salarié de l’immense majorité des femmes et des hommes.

 

Nous le savons, nous l’avons compris, nos assemblées place de la République sont le terreau sur lequel naît notre désir et notre volonté d’émancipation. La plateforme2016, par ses propositions et la qualité de son fonctionnement peut prétendre à rassembler, à créer la possibilité d’un programme d’urgence visant à renverser ce pouvoir par l’assemblée permanente des conseils du peuple, à construire par sa stratégie, élaborée par toutes et tous, l’arme redoutable de la masse déterminée à renverser ce monde d’injustices criminelles. Nous ne voulons pas d’une loi El Khomri ni d’insipides Erzatz concoctés par les dirigeants de ce monde, nous n’avons rien à négocier, nous travaillons au renversement de cette société. Les Nuits debout se radicalisent en France mais aussi en Europe, nous ne sommes pas seuls, nous devons vaincre.

 

Ce soir, les sbires de la domination vont utiliser le 49-3 contre le peuple, ce soir le peuple sera devant l’Assemblée nationale pour se faire entendre.

 

NOUS NE CÉDERONS PAS !

Plateforme2016

appelle toutes et tous à un rassemblement

devant l’Assemblée nationale

ce soir, ce mardi 10 mai,

à partir de 18 heures

 

#plateforme2016

Les commentaires sont fermés.