Pour le Front Social, un programme de mobilisation ! (20/06/2017)

Le président nouvellement élu peut bénéficier d'une large majorité parlementaire. Et la principale force d’opposition parlementaire est représentée par la droite. Mais l'abstention sans précédent au deuxième tour des présidentielles et des dernières élections législatives n'autorise nullement le nouveau pouvoir à se prévaloir du soutien de tous les Français.

Sa légitimité démocratique est donc fondamentalement équivoque.

Le Président sera l'artisan d'une contre-révolution libérale, c'est-à-dire d'une casse sociale sans précédent : privatisation des services publics, démantèlement du droit du travail, détérioration des conditions de travail, gel ou baisse des salaires, augmentation de la durée du temps de travail.

 

CASSONS LES PRÉJUGÉS

La libéralisation du marché du travail ne doit pas être confondue avec la libération du travail !

Au nom de l’assouplissement du marché du travail, le gouvernement veut déposséder les travailleurs de leurs droits, généraliser le principe du moins-disant en matière de protection sociale, baisser les salaires ! Nous voulons mettre en place l'échelle mobile des heures de travail.

Pour apporter de l’oxygène à l’entreprise, il veulent donner tout pouvoir aux employeurs pour licencier. Nous voulons que les travailleurs s’emparent de la gestion sur les biens et les services qu'ils produisent.

Au nom de la compétitivité, ils livrent les salariés au stress, au harcèlement et à l'épuisement. Nous voulons baisser le temps de travail, obliger les entreprises à embaucher les chômeurs, et plafonner les revenus et les hauts salaires pour baisser le coût du Capital !

Ce n'est pas le vent de la liberté que le gouvernement veut faire souffler sur la France ! C'est un tsunami destiné à emporter ce qui nous reste d'acquis sociaux.

 

NOUS SOMMES À LA CROISÉE DES CHEMINS. IL FAUT AGIR, VITE ET BIEN!

Pour gagner, nous ne devons pas nous contenter de refuser le projet d'ordonnance, nous devons prendre le contre-pied de cette contre-révolution libérale en lui opposant un Front révolutionnaire, et donc réactiver un projet d'émancipation radicale, dans lequel tous les exploités se reconnaîtront.

Défendons : Pour en finir avec le chômage :

-la baisse radicale du temps de travail par l’embauche des chômeurs

Pour assurer le bien-être à tout le peuple :

-l'augmentation des salaires et des pensions par la réduction des écarts de salaire et la suppression du profit capitaliste

Pour la démocratie au travail :

-la prise en gestion collective des sites de production par les assemblées des travailleurs

Le Front Social peut devenir ce pôle de rassemblement majoritaire, l'artisan d'une véritable rupture avec le capitalisme à l'ère du néo-libéralisme, le centre du contre-pouvoir au gouvernement Macron et au patronat. Mais il ne le deviendra que s'il s'organise démocratiquement.

La démocratie directe est le seul cadre susceptible de permettre au collectif de faire autorité auprès de chacun de ses membres, le seul cadre dans lequel l'on pourra légitimement espérer de chacun qu'il s'implique au maximum de ses possibilités d'intervention et de mobilisation ! C'est ainsi seulement que nous mettrons en échec les projets de l'oligarchie au pouvoir, c'est ainsi seulement que nous gagnerons !

Opposons à leur légitimité notre légitimité, opposons projet à projet !

Si donc vous voulez défendre un projet authentiquement émancipateur et anticipateur, si vous ne voulez pas vous contenter de résister, mais que vous êtes déterminés à faire bouger les lignes, proposez avec nous que :

1-Le Front Social regroupe ses participants en Assemblées régionales régulièrement convoquées et fédérées par un comité de coordination national

2- les comités de coordination de chaque région soient constitués par des délégués élus à la majorité des 2/3 selon des mandats impératifs et révocables

3- que les comités de coordination se conforment strictement aux orientations définies par les assemblées

14:06 | Lien permanent | Commentaires (0)