Leurs crimes ne resteront pas impunis (27/03/2017)

Le meutre d'Adama Traore et le viol de Théo prouvent, une fois de plus, que dans la République des Droits de l'homme, certaines vies humaines ne comptent pour rien, et même pour un peu moins que rien.

Ce n’est pas seulement notre travail et nos conditions économiques qui sont précaires, mais notre vie elle-même qui peut le devenir devant l’arbitraire policier.

Nous sommes tous concernés, habitants des quartiers déshérités, travailleurs précaires, ouvriers, employés, chômeurs et sans-papiers.

Au sein de l’institution policière est trop souvent cultivé le mépris du plus pauvre qui s’apparente pour certains agents à un mépris indiscutablement raciste. Par contre, les plus riches sont toujours traités avec complaisance par les hautes autorités.

On ne s’étonnera pas que les bavures policières frappent systématiquement les habitants des quartiers populaires, alors que les mafieux en col blanc qui détournent des millions, sortent libres.

La police comme la justice, n'est qu'un instrument au service de la bourgeoisie au pouvoir.

De fait, si nous sommes tous égaux, certains le sont manifestement plus que d'autres !

Pour que les crimes racistes des policiers ne restent pas impunis, pour refuser la complaisance outrageante de la hiérarchie à leur égard, exigeons la révocation immédiate des policiers coupables et complices ainsi que leur condamnation exemplaire !

Pour en finir avec cette police de cow-boys qui est absente là où nous en avons besoin, mais qui excelle dans le mépris et les provocations, constituons, à l'échelle de chaque quartier, des assemblées d’habitants pour exercer notre vigilance permanente face à toute injustice. Notre pouvoir contraindra le pouvoir policier !

Engageons le processus d’empowerment. C’est la dignité que nous exigeons. Nous l'arracherons à ceux qui nous la refusent.

Précaires et désorganisés, nous sommes méprisés et écrasés.

Main dans la main, jeunes, familles et anciens de nos quartiers, travailleurs de toute catégorie, luttons pour l'embauche de tous les chômeurs, pour l'augmentation des salaires, le droit au logement pour tous, la régularisation de tous les sans-papiers !

Développons nos liens d’entraide et de solidarité à l’échelle de chaque quartier. Fédérons-nous en contre-pouvoir face aux institutions corrompues.

Pour la justice et l'égalité sociale !

18:57 | Lien permanent | Commentaires (0)