En manifestation, en grève pour le retrait de la loi Travail ! (09/09/2016)
Le gouvernement nous impose la loi Travail par décret.
La loi Travail donne tout pouvoir au patronat pour licencier.
La loi Travail donne tout pouvoir au patronat pour négocier à la baisse nos salaires et à la hausse notre temps de travail hebdomadaire.
Nous refusons cette loi qui annonce un recul historique de nos droits conquis par la lutte et les sacrifices de nos anciens.
Le mouvement engagé en Mars contre le gouvernement Valls ne s’arrêtera pas !
La loi Travail doit être retirée ! L’application de la loi doit être bloquée !
C’est au nom de la sauvegarde de la compétitivité et des emplois que le gouvernement et le patronat veulent nous faire accepter la dégradation de nos conditions de vie et de travail.
Nous disons : PROPAGANDE MENSONGÈRE !
L’augmentation du temps de travail, c’est la surexploitation des uns et l’exclusion pour les autres de la vie économique. C’est toujours plus de chômage.
Nous disons : pour en finir avec le chômage, il faut baisser radicalement le temps de travail et embaucher l’ensemble des travailleuses et des travailleurs sans emplois.
Les actionnaires veulent baisser les salaires de la majorité salariée pour augmenter leurs dividendes. Le gouvernement légifère pour que les milliardaires accumulent de nouveaux milliards et accroissent encore leur puissance dans la société.
Nous disons : ce sont les 5% les plus riches qui coûtent de plus en plus cher à la société. Par une meilleure répartition des richesses sociales, une rémunération décente peut être assurée à tous et à chacun !
Dans nos entreprises, par l’action directe et collective, engageons la lutte pour satisfaire nos besoins !
Arrachons le pouvoir à nos employeurs ! Refusons de nous soumettre aux diktats de l’État !
Organisons la solidarité à la base et constituons nos contre-pouvoirs !
Imposons nos plans d’embauche, une baisse radicale du temps de travail, l’augmentation de nos salaires contre l’égoïsme capitaliste !
Pour réorganiser la production et les échanges en cohérence avec les besoins sociaux et les impératifs écologiques, prenons en main les affaires ! Affirmons nos capacités de gestion ! Fédérons-nous pour la lutte solidaire ! Fédérons-nous en vue d’une gestion collective de l’industrie et des services !
Retrouvons-nous en masse et en manifestation le jeudi 15 septembre !
14:40 | Lien permanent | Commentaires (0)