Toutes et tous à l’Assemblée Générale interpro-interluttes du 8 septembre à Paris ! (01/09/2016)
Appel du comité de coordination de l’Assemblée Générale interpro-interluttes : toutes et tous à l'Assemblée le 8 septembre à 18 h 30 à la Bourse du travail de Paris, République.
Réunie les 28 juin, 7 et 13 juillet, l’AG interpro et interluttes a appelé aux rassemblements contre la répression le 14 juillet et contre le 49-3 à l’Assemblée nationale le 20, ainsi qu'à poursuivre le combat à la rentrée.
La mobilisation coordonnée des travailleu-rs/-ses du privé comme du public (intermittent.e.s, travailleurs sociaux, à la RATP, à la SNCF, à la Poste, dans la marine fluviale, enseignant.e.s et surveillant.e.s ou isolé.e.s dans leur secteur…), avec ou sans papiers, des chômeu-rs/-ses, précaires, des retraité.e.s, des jeunes, mal logé.e.s, qui s’est développée depuis le mois de février doit se poursuivre.
- Pour en finir avec cette loi Travail, et son monde : exigeons son retrait pur et simple, en cas de promulgation son abrogation, et luttons pied à pied contre chacun de ses textes d’application. Toutes les composantes du mouvement, les salarié.e.s et leurs organisations, doivent rester uni.e.s et fermes sur ces mots d’ordre, impulser et soutenir les grèves, renforcer tous les instruments d’organisation démocratique (AG de lutte, comités de grève, d’action ou de quartier, Nuits Debout, coordinations, caisses de grève…) qui développent la lutte, la perspective de la grève générale et de la reprise en main de la société par et pour la majorité.
- Pour construire un rapport de force à même de gagner : associons nos revendications immédiates dans nos secteurs respectifs et l’exigence d’abrogation de la loi Travail. Intégrons dans un plan de lutte et de reconduction des grèves les appels intersyndicaux pour la rentrée : mobilisons-nous le 8 septembre (éducation, travailleur-es sociaux…), le 15 septembre, et contre toutes les lois antisociales.
- Pour lier résistance et perspectives : imposons, outre l’arrêt des attaques contre le code du travail et récemment contre le statut de la fonction publique (compte personnel d’activité, PPCR, temps de travail…), la baisse du temps de travail de tou.te.s, l’embauche massive des chômeurs et un partage des richesses produites, par l’augmentation des salaires à commencer par les plus bas. Développons la dynamique de contre pouvoir et d'autogestion sur nos lieux de travail, d'études et d'habitation.
- Pour s’opposer collectivement à la répression policière et judiciaire massive des opposant.e.s, des jeunes et dans les quartiers populaire : solidarité avec toutes les victimes de cette répression, amplifiée par la prolongation de l’état d’urgence et obtenir la libération immédiate de tou.te.s les réprimé.e.s, ainsi que l’arrêt de toutes les poursuites à leur encontre
- Pour défendre tous le droits d’expression et d’action du syndicalisme et des mouvements sociaux comme l’AG interpro et interluttes l’a déjà fait le 28 juin en résistant à la nasse de la bourse du travail et le 5 Juillet, où une centaine de manifestant-e-s sortie déterminée de la Bourse, avec l’aide de centaines déjà présent.e.s place d’Italie, a réussi à manifester sans passer par les fouilles et contrôle de police
Pour organiser cette rentrée de luttes :
JEUDI 8 SEPTEMBRE
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE INTERPRO ET INTERLUTTES à partir de 18 h 30 à la Bourse du travail de Paris,
3, RUE DU CHÂTEAU D'EAU, MÉTRO RÉPUBLIQUE
JEUDI 15 SEPTEMBRE, MANIFESTONS TOUS ENSEMBLE !
LA LOI TRAVAIL NE PASSE TOUJOURS PAS !
CE MONDE-LA, ON N’EN VEUT PLUS !
ASSEMBLONS NOS FORCES, DOTONS-NOUS DES MOYENS DE GAGNER.
16:02 | Lien permanent | Commentaires (0)